jeudi 4 octobre 2012

Mon premier Quiz Sports

Mon premier Quiz Sports
En 300 questions-réponses

Editions Nathan

112 pages

Prix : 10€

Age : dès 6 ans









Présentation éditeur :

Un grand livre de questions-réponses sur le football, le judo, le tennis, le rugby, la gym, l'athlétisme, le handball...
Le jeune lecteur apprend en s'amusant !


Mon avis :

Au départ, j'étais dubitative quand à ce livre car ma fille de 7 ans n'est pas particulièrement intéressée par le sport, et je me disais qu'il conviendrait mieux à mon garçon, mais il n'a que 4 ans.

Pour finir, ma fille a adoré, car elle est curieuse de tout et découvrir des infos sur tout un tas de sport lui a beaucoup plu !

Ce qui est particulièrement attractif dans ce livre c'est bien entendu le format quizz ! Chaque double page traite d'un sport ou d'une thématique liée au sport (comme les Jeux Olympiques) au travers de 4 ou 5 encadrés abordant plusieurs aspects du thème et de plusieurs illustrations.

Une colonne de 8 questions permet ensuite de ponctuer la lecture pour vérifier la compréhension et les connaissances acquises par l'enfant suite à la lecture de la double page. Les questions sont numérotées et chaque numéro est rappelé au bord de l'encadre ou de l'image qui donnera la réponse.

Il y a également en fin d'ouvrage une dizaine de pages "Réponses" qui détaille les questions des quizz de chaque page et les réponses à fournir.

Un grand nombre de sports sont abordés : les arts martiaux, le tennis, les sports aquatiques, la gymnastique, la danse, l'équitation, le hockey, le foot, le rugby... Plusieurs sections (identifiables dès la tranche par leur code couleur) regroupent les sports : sports d'hiver, sports d'équipe, les jeux olympiques... Une page bonus à la fin de chaque thème propose des infos intéressantes comme les records ou les exploits.


Mon bilan :

Un bon livre de divertissement, qui permet d'assouvir la curiosité des petits sportifs, mais aussi d'intéresser tous les autres enfants par une approche ludique et attractive.

Aucun commentaire: