mardi 16 octobre 2012

Les autocollants de t'choupi : Noël / A la neige

Les autocollants de T'choupi
Noël
A la neige

Thierry Courtin

Editions Nathan

8 pages - 30 autocollants

Prix : 2,85 €







Présentation éditeur :

Plus de 30 autocollants repositionnables dans un livret avec deux grands décors et des petites scènes à compléter.












Mon avis :

Il y a quelques temps, j'émettais un avis assez négatif sur un kit d'autocollants T'choupi, identique à ceux que je présente ici, mais sur la thématique de l'anniversaire. J'étais déçue principalement par le très faible pouvoir collant des autocollants et par la petite taille des décors.

Alors aujourd'hui, quel est le verdict avec ces nouveaux kits ? 

A la base, j'adore le concept (et mon fils aussi !) de pages d'autocollants repositionnables de T'choupi dans un décor thématique. Tout ce qu'il faut pour plaire à mon petit garçon !


Et en fait, dans l'ensemble, j'ai été assez convaincue par ces petits livrets ! Il y a une vraie, et nette, amélioration sur le pouvoir collant. Aucun problème pour les positionner, et pas plus de problème pour les repositionner : je dis bravo ! 

Un gros progrès a été fait également sur la taille des autocollants et leur position prévue sur les décors. Il est tout à fait possible de coller tous les éléments sur les décors, sans grande difficulté. Mon garçon s'en est très bien sorti, et malgré son manque de dextérité, nous n'avons que peu de chevauchement dans le résultat final !

Le livret de décor est une belle réalisation. Une première double page propose des zones grisées, prévues pour coller certains autocollants en particulier. Une toute petite phrase de texte vient accompagner la scène.
Ensuite, deux doubles pages de décors offrent un large espace pour coller tout un tas d'éléments et de personnages variés, et ainsi permettre à l'enfant de créer ses propres scénarios, et de recommencer s'il el souhaite !
Enfin, la dernière page propose 4 ombres de T'choupi où l'enfant doit positionner les autocollants colorés prévus à cet effet.

Pour finir, mon fils a pris du plaisir à ce moment ludique, et a surtout beaucoup aimé pouvoir coller tous les autocollants dans son livret. Car c'est ce qui plait à mon fils : chaque chose à sa place !!


Mon bilan :

Une belle amélioration du concept qui en fait une vraie réussite. Une jolie petite idée cadeau, simple et qui amusera les enfants.

Aucun commentaire: