samedi 14 juillet 2012

T'choupi : Mon premier cartable (et ses 3 livres)

T'choupi
Mon premier cartable

Un sac à dos contenant 3 petits livres :
- T'choupi reconnaît les lettres (24 p.)
- T'choupi reconnaît les nombres (24 p.)
- T'choupi à l'école (32 p.)

Editions Nathan








Présentation éditeur :

L'incontournable de la rentrée ! Un joli cartable contenant trois ouvrages indispensables pour la rentrée.
- T'choupi reconnaît les nombres : L'enfant aide T'choupi à compter : 1 vélo, 2 bouées, 3 chapeaux...
- T'choupi reconnaît les lettres : L'enfant aide T'choupi à reconnaître la première lettre des mots illustrés : A comme avion, B comme banane...
- T'choupi à l'école : L'enfant apprend des mots simples, en observant les grandes illustrations de T'choupi dans l'univers de l'école.


Mon avis :

Une merveille !!!!!

Comme toujours, T'choupi nous réserve de belles surprises et avec ce combiné livres + cartables, il y a vraiment de quoi ravir les enfants.

Le cartable, d'assez petite taille (22x20cm), est idéal pour accompagner les jeux de l'enfant. En coton, avec des bretelles réglables et ses deux petits fermoirs en métal, il est vraiment de bonne confection, et peut tout à fait servir pour une petite sortie au parc, ou pour amener ses livres préférés chez Mamie.

J'adore ce petit cartable aux couleurs de T'choupi, que mon fils peut porter au dos, "comme un vrai", et dans lequel il aime glisser un petit livre et son doudou ! C'est un vrai bonus dans l'univers de T'choupi, un immanquable pour les petits fans.

Quand aux livres, bien qu'en petit format et à couverture souple, ils n'en restent pas moins trois vrais livres de T'choupi : une histoire entière et deux livres d'activités.

L'histoire est somme toute assez simple puisqu'il s'agit d'une journée d'école de T'choupi, mais la version "à deux voix" (avec des petits dessins permettant à l'enfant de suivre l'histoire et pourquoi pas d'intervenir) apporte un petit plus, et une aventure de T'choupi est de toute façon toujours un plaisir pour l'enfant, surtout lorsqu'elle se rapproche de ce qu'il connait bien.

Concernant les deux livres-activité sur les lettres et les nombres, je trouve que la qualité n'est pas équivalente dans le contenu.

Autant le livre sur les lettres est très réussi et aborde avec une grande simplicité l'alphabet les les mots à découvrir, autant celui sur les nombres m'a semblé beaucoup moins abordable pour les tout-petits, avec des éléments difficiles à reconnaître, et un système de comptage pas forcément très évident. En tout cas, avec mon fils, ça n'a pas fonctionné.

Il n'en reste pas moins que le contrat est rempli, les étoiles dans les yeux de mon fils à l'ouverture du cartable et à la lecture des livres suffit amplement à valider la qualité générale de cette nouveauté.


Mon bilan :

Comme très souvent, une belle réussite dans l'univers de T'choupi, avec un magnifique ensemble, travaillé, réfléchi et parfaitement adapté. Vraiment un très beau cadeau à faire à un petit fan de T'choupi qui ferait sa première rentrée en septembre.



Aucun commentaire: