mercredi 9 mai 2012

Kididoc : Mon imagier...

Kididoc
Mon imagier du jardin
Mon imagier des contraires

Nathalie Choux

Editions Nathan

10 pages














Présentation éditeur :


Les premiers imagiers Kididoc !
Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.


Mon avis :

Voici une collection qui part sur une base pas forcément originale (les pages à animations) mais qui tire très bien son épingle du jeu par tout un tas de petits détails.


  • Les graphismes, pour commencer : tout en douceur dans les formes et les couleurs, vraiment agréable à regarder et à parcourir. 
  • La prise en main ensuite : vraiment facile pour l'enfant grâce à une ouverture en forme de doigt pour chaque découpe à animer, très faciles à faire coulisser.
  • Les animations enfin : nombreuses, ludiques, il y en a même une sur la couverture ! 


Les nombreuses découpes permettent de faire apparaitre des couleurs, des éléments... Elles sont originales et ludiques, sortent de l'ordinaire et plaisent autant au parent qu'à l'enfant. J'aime beaucoup la fleur qui change de couleur sur la couverture de "Mon imagier du jardin" et mon fils adore faire faire de la balançoire à l'enfant (dans le même album).

Les thèmes sont agréables, les décors joyeux et l'enfant prend vraiment plaisir à la découverte.

Dans la même collection, vous pouvez aussi trouver les véhicules, les saisons, les bébés animaux... et bien d'autres encore. C'est une collection déjà très complète, mais un peu inégale sur la qualité des animations et de la manipulation. Les albums les plus récents, ceux présentant une animation dès la couverture avec une "coulisse" en forme de trou de la taille d'un petit doigt sont à recommander fortement !


Mon bilan :

A découvrir pour les plus petits qui aiment manipuler les livres pour apprendre et découvrir. De jolis petits ouvrages, colorés et très frais.

Aucun commentaire: