dimanche 15 avril 2012

T'choupi : Mon super cahier d'activités

T'choupi
Mon super cahier d'activités

Editions Nathan














Présentation éditeur :

Tout pour s'amuser avec T'choupi ! Des heures de jeux : labyrinthes, coloriages, points à relier, lettres à tracer... 


Mon avis :

Mon fils est un petit feignant, qui a du mal à venir à bout des activités qui demandent de la concentration, telles que le coloriage ou le tracé de lignes.

Mais avec son personnage préféré T'choupi, tout est plus motivant ! C'est donc à chaque fois avec enthousiaste que mon fiston a pris le crayon pour faire les activités de ce gros livre d'activités !

C'est vraiment un beau cahier, très gros et très complet, avec de nombreuses pages et beaucoup de choix d'activités, présentées de manière évolutive en difficulté.Chaque activité est assez simple, rapide à effectuée, et présentée de manière vraiment très ludique. Il faut par exemple aider T'choupi a aller chercher son doudou de l'autre côté du labyrinthe, ou tracer des lignes pour finir de dessiner un objet dont il a besoin.

Un gros plus : le papier est de très bonne qualité, il ne se transperce pas malgré les assauts enfantins au feutre ou au crayon. Ce qui est rare et réellement appréciable. 

Grâce au vaste choix d'activités vraiment adaptées aux plus petits, l'enfant prends plaisir à parcourir ce cahier et y trouve forcément son compte. Il y en a pour tous les goûts !


Mon bilan :

Un excellent ouvrage, très adapté aux petits, très bien réalisé et qui fonctionne totalement sur mon fils !

Aucun commentaire: