mardi 17 janvier 2012

Top Ten Tuesday #7

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire, dont le concept a été créé par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani.
L'idée ? chaque semaine, il s'agit de définir un top 10 sur un thème en rapport avec les livres et la littérature.
Vous pouvez trouver sur le blog de Iani tout un tas d'exemples de thèmes.




Le thème de la semaine :

Les 10 endroits/univers (réels ou imaginaires) que les livres vous ont donné envie de découvrir


1 / Poudlard et le Pré au Lard (Harry Potter)


 



2/ La Comté (Le Seigneur des Anneaux)



3 / Ambremer et le Paris des Merveilles (Les enchantements d'Ambremer)



4 / Gwendalavir (Oeuvres de Pierre Bottero : Ewilan, Ellana...)





4 / New York (pleiiiin de livres)





5 / Le château des Vladescu (Comment se débarrasser d'un vampire amoureux)






6 / Salicande (Les Eveilleurs)






7 / Les pubs de Dublin (PS I Love You)



8 / L'Eté Perpétuel (Eternels)




9 / Le Château Vivant du Lancovit (Tara Duncan)



10 / Le parc d'attraction Zombillenium (BD Zombillenium)

 
 


A la semaine prochaine !



5 commentaires:

stephy21 a dit…

L'été perpetuel ca serait trop top :) !!!

Et new york <3 !!!

Choukette a dit…

J'ai aussi cité Salicande, j'aime beaucoup Les Eveilleurs !
Et Poudlard (et tous les autres endroits géniaux cités dans HP) of course !

isallysun a dit…

Rien en commun, mais j'avoue que la photo que tu as mis pour l'été perpétuel est top! Moi qui me cherchait des idées de toile à faire, je viens d,en trouver une :)

Karine:) a dit…

Oui, Dublin! Et j'ai cité la Terre du milieu mais pas spécifiquement la comté. Quant à NY, j'adore! ;))

Arcaalea a dit…

Si on est ami avec le château vivant, la visite peut devenir super intéressante ^^