mardi 3 janvier 2012

Top Ten Tuesday #6

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire, dont le concept a été créé par The Broke and the Bookish, repris en français par Iani.
L'idée ? chaque semaine, il s'agit de définir un top 10 sur un thème en rapport avec les livres et la littérature.
Vous pouvez trouver sur le blog de Iani tout un tas d'exemples de thèmes.



Le thème de la semaine :

Les 10 livres à lire en priorité en 2012


Alors ma PAL atteint presque les 100 livres (bouhou...) donc je vais vous proposer 2 listes : les 10 livres de ma PAL que je veux lire cette année, et les 10 livres que je ne possède pas et que j'aimerais aussi lire cette année.
Précisions importantes : ce classement est totalement aléatoire ! 

1/ Hunger Games, tome 2 : L'embrasement, de Suzanne Collins : dans ma PAL numérique. Après le coup de coeur du 1er tome, cette suite apparemment plus "politique" m'effraie un peu, mais je VEUX tenter le coup. 











2/ Merry Gentry, tome 1 : Le baiser des ombres, de Laurell K. Hamilton : j'ai vraiment très envie cette année de découvrir cette série ! 

3/ La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux, de J.R. Ward : un incontournable, encensé en 2011, que j'ai dans ma PAL numérique. A lire absolument cette année. 










4/ Orgueil et Préjugés, de Jane Austen : je n'ai encore jamais lu cette auteur dont on dit tellement de bien alors que 2 livres sont dans ma PAL. 2012 sera l'année de la découverte !

5/ Biblo le Hobbit, de J.R.R. Tolkien : je veux impérativement l'avoir lu avant la sortie du film. Il ne faut donc pas que je traîne !
 












6/ La Maison de la Nuit, tome 2 : Trahie, de PC et Kristin Cast : parce que j'ai adoré le tome 1 et que j'ai 3 autres tomes dans ma PAL, alors il faut arranger ça ! 



7/ Comment sauver un vampire amoureux, de Beth Fantaskey : j'ai adoré le tome 1, j'ai dévoré les chapitres du mariage et j'ai rencontré l'auteure à Montreuil. 











8/ Terre des oublis, de Thu Huong Duong : parce qu'il m'a été offert par une amie à qui je voudrais pouvoir dire ce que j'en ai pensé. 


9/ Monster High, tome 3 : Quand on parle du loup..., de Lisi Harrison : parce que je veux me tenir à jour dans cette saga qui devrait comporter un tome 4 dans l'année. 













10/ Philtres et potions, de Collectif : j'ai très envie de m'essayer au genre des nouvelles !
 




1/ Chroniques de la fin du monde, tome 1 : Au commencement, de Susan Beth Pfeffer : j'en ai très envie depuis longtemps, beaucoup de monde la recommande












2/ Chroniques du monde émergé, tome 1 : Nihal, de Licia Troisi : cette lecture m'est fortement recommandée par Audrey, et je sais que la série est dispo à la bibliothèque de mon travail. 

3/ Le passage, de Justin Cronin : bien entamé en décembre, je n'ai pas eu le temps de le terminer, je voudrais remédier à ça dans l'année










4/ Kushiel, tome 1 : La marque, de Jacqueline Carey : encensé sur la blogo, dispo à ma biblio... Mais assez effrayant quand même avec ses presque 800 pages

5/ Ellana, tome 3 : La prophétie, de Pierre Bottero : ce serait une relecture, mais après avoir terminé les 2 sagas d'Ewilan, je voudrais boucler la boucle avec celui-ci. 
 











6/ Tara Duncan, tome 9 : Tara contre la Reine Noire, de Sophie Audouin Mamikonian : une série que je tente de suivre assidûment, au fil des ans. Ce tome 9 est sorti en 2011, dès que ma bibliothèque l'entre en rayon, je le réserve ! 


7/ Irrésistible Alchimie, de Simone Elkeles : parce que tout le monde dit que c'est génial !











8/ La couleur de l'âme des anges, de Sophie Audoui-Mamikonian : la nouveauté de janvier du nouveau label R. : j'ai adoré l'extrait, vivement la suite !  


9/ Autre-Monde, tome 2 : Malronce, de Maxime Chattam : ça fait très longtemps que j'ai envie de lire la suite et en plus il est dispo à la biblio !












10/ L'autre, tome 1 : Le souffle de la hyène, de Pierre Bottero : parce que simplement, j'ai super envie de connaître les autres écrits de ce maître de la fantasy jeunesse.




Je ne tiens évidemment pas compte dans cette liste des lectures communes, services presse, partenariats, etc...

A la semaine prochaine !



8 commentaires:

Audy a dit…

Ah pour Hunger games ça c'est bien, mais j'ai peur aussi!! Orgueil et préjugés me tente bien ! Je ne peux que te conseiller le deuxième tome de la maison de la nuit qui m'a profondément bouleversée (pleurer comme pas possible à un moment)
Sinon, pour chronique de la fin du monde je t'y encourage encore de même pour chronique de la fin du monde qui l'a c'est THE saga pour moi ! Irrésistible alchimie est aussi super ! Que de bonnes lecture qui t'attende !

Arcaalea a dit…

Un très top !!! Il y a pas mal de livres que je voudrais lire en commun avec toi ^^ Je pense notamment à Chroniques de la fin du monde, Le passage, et Irrésistible Alchimie ! J'ai finis le dernier Tara Duncan la semaine dernière et je n'ai pas été déçue encore une fois ^^ Il me tarde d'avoir la suite entre les mains ! Cette auteur sait comment nous mettre l'eau à la bouche :)

Mia a dit…

"Hunger games" est dans ma liste
"L'amant ténébreux", je l'attaque prochainement
"Trahie" je l'ai lu il y a 10 jours
"Irrésistible alchimie" est vraiment pas mal
voilà, bises !!!!

Anasthassia =) a dit…

Coucou :) Ça fait longtemps que j'étais pas passée sur ton blog !

Hunger games 2 : lis-le !!!! je ne peux que te le conseiller ;D
Orgueil et préjugés : j'ai adoré, j'espère que tu vas aimer !
Pareil pour Biblio le Hibbit, faut vite que je le sorte de ma PaL ^^
Moi aussi j'aimerais beaucoup lire la suite de Comment se débarasser d'un vampire amoureux !
Chroniques de la fin du monde, L'autre et Irrésisible alchimie font partis de ceux qui me font le plus envie aussi ^^

Mia a dit…

Ma poulette, je dois lire "Psi changeling" au 10 mars, avec une amie, si ça te tente, rejoints nous, bises !

Acr0 a dit…

J'aimerai bien découvrir Hunger Games moi aussi...
Tu verras, Bilbo se lit très vite mêe si tu as jusqu'en décembre pour t'y mettre ;)
Ah ouiii, très bon le livre de Cronin :)

Freelfe a dit…

que des livres que je te recommande de lire rapidement !!!

Naminé a dit…

J'espère que Merry Gentry te plaira plus qu'à moi ! Le premier tome est pas mal par contre j'ai détesté le deuxième. Et comme toi j'adorerai lire Bilbo le hobbit !