dimanche 20 novembre 2011

Queen Betsy, tome 2 : Vampire et Fauchée, de MaryJanice Davidson

Queen Betsy
Tome 2 : Vampire et fauchée

MaryJanice Davidson

Editions Milady

312 pages










Synopsis :

Elle voulait juste acheter de belles chaussures... Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires.
Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...


Mon avis
J’avais adoré le premier tome, grâce auquel j’ai découvert une héroïne attachante et étonnante, qui m’a fait apprécier la bit-lit. Le tome 2 patientait dans ma PAL, sagement, dans l’espoir que je me décide un jour à le choisir. Seulement j’ai beaucoup de difficulté à entamer des tomes 2, même (et surtout) quand j’ai adoré le premier volume. D’abord parce que j’ai peur d’être déçue, ensuite parce que je me dis toujours qu’il y a tellement d’autres nouvelles sagas à découvrir que celle que je connais déjà peuvent attendre…

Il aura fallu un petit coup de pouce pour qu’il quitte ma PAL, celui de Agnah par l’intermédiaire du challenge « Que lire dans ma PAL ? Et si tu choisissais ? » proposé par magda31 sur Livraddict (ici). Le principe du challenge est de laisser à quelqu’un d’autre le soin de choisir notre prochaine lecture. Une excellente idée, parfaite pour sortir de notre PAL des livres que nous n’aurions pas forcément choisi.

C’est ainsi qu’avec bonheur, j’ai retrouvé Betsy Taylor dans sa nouvelle vie de vampire, que dis-je, de Reine des vampires !

Elle et ses acolytes sont toujours aussi captivants. J’adore Betsy et son humour, son impulsivité et son amour inconditionnel des chaussures. Sinclair est toujours aussi charmant et mystérieux, même s’il commence à plus dévoiler ses sentiments dans cet opus. Les autres personnages ne sont pas en reste, tous très travaillés, avec chacun une personnalité forte, clairement identifiée.

Ce tome joue moins sur l’humour, et l’intrigue est plus creusée, plus présente que dans le premier volume. Betsy fait face à de vrais dangers et les rebondissements sont légion.

Ce tome m’a confirmé que je tiens là une saga qui va beaucoup me plaire ! Sans aucun doute, je poursuivrais la série. La suite n’est malheureusement pas encore dans ma PAL, mais une chose est certaine, quand elle y sera, je la ferai moins attendre que ce tome 2 !


Mon bilan :

Un très bon deuxième tome, qui confirme la qualité de cette saga. Humour un peu moins présent, largement compensé par une intrigue qui détonne !


2 commentaires:

Anne Sophie a dit…

je suis content qu'il t'ai plu. les tomes 3 et 4 sont déjà dans ma PAL

laeti (histoires-de-livres) a dit…

Mélange de bit-lit et chick lit, ça me donne vraiment envie de découvrir ce nouveau genre. Comme tu dis, les deuxièmes tomes sont en général moins bons que les premiers mais là, ce n'est pas le cas... Belle chronique :)